Bessancourt Au restaurant

Publié le 16/09/2016
Le restaurant du groupe scolaire Antoine de Saint-Exupéry a été inauguré le 17 septembre.

le nouveau restaurant scolaire CDVO / Laurent But

Dans le secteur de l’éducation, le Département a la responsabilité des collèges mais à travers ses différents dispositifs il peut soutenir d’autres segments du parcours scolaire. Ainsi l’aide aux communes est-elle utilisable pour les investissements nécessaires dans les écoles primaires. Par exemple, lors de la séance du 7 mai, 304 000 euros ont été attribués aux communes de Bessancourt et Us, à la première pour l’agrandissement du restaurant scolaire au groupe scolaire Antoine de Saint-Exupéry ; à la seconde pour la construction d’une école maternelle.

Bessancourt compte deux groupes scolaires pour une population supérieure à 7000 habitants. La ville a inauguré cet équipement le 17 septembre. Le Département y était représenté par Laetitia Boisseau, accompagnée de Yannick Boëdec et de Gérard Lambert-Motte.

Près de la moitié du total énergétique de la journée d’un enfant est constituée par le repas de midi qui est important pour maintenir les capacités d'apprentissage. Mais c’est aussi un moment privilégié de détente, d’autant plus qu’il se déroule dans des locaux bien adaptés. A travers cet investissement, le Département est heureux de contribuer à l’épanouissement des jeunes valdoisiens.

Les trois élus du DépartementVoir l'image en grand CDVO / Laurent But Les trois élus du Département

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire
Les réactions sur le site étant modérées, votre message ne sera pas immédiatement publié : il est d'abord relu par nos équipes qui se réservent un droit de publication.

Votre commentaire ne doit pas excéder 500 caractères sinon il sera tronqué.
Nombre de caractères utilisés / 500

Captcha anti-spam
(Regénérer)