Des places pour les tout-petits

Publié le 12/09/2016
Alexandre Pueyo et Monique Merizio, les élus du Département, ont inauguré la micro-crèche de Neuville-sur-Oise le 10 septembre.

L’intervention d’Alexandre Pueyo, Voir l'image en grand CDVO / Laurent But L’intervention d’Alexandre Pueyo, représentant le DépartementComme la plupart des petites communes, Neuville-sur-Oise ne possédait pas de mode d’accueil collectif pour les enfants de moins de trois ans. Il n’y a que deux assistantes maternelles offrant à elles deux cinq places d’accueil individuel. Soit, au 31 décembre 2014 un ratio de 9,4 places pour 100 enfants de moins de trois ans, alors que la moyenne départementale est de 49,3 places pour 100 enfants.

Or le nombre d’enfants de moins de trois ans est en augmentation. Pour augmenter le nombre de places, la commune a décidé en 2015 d’installer une micro crèche (10 places) dans des locaux lui appartenant, situés au centre de la commune.

La micro crèche est implantée au rez-de-chaussée d’une maison individuelle. La crèche est confiée à un gestionnaire privé, Au village de Nounours, qui gère déjà trois structures de ce type à Pontoise, Eragny-sur-Oise et Cergy.

Les dispositifs d’aides aux communes ont permis à la commune de Neuville-sur-Oise de recevoir une subvention de 53 000 euros du Département pour une opération se montant à 233 000 euros.

les élus coupent le rubanVoir l'image en grand CDVO / Laurent But les élus coupent le ruban

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire
Les réactions sur le site étant modérées, votre message ne sera pas immédiatement publié : il est d'abord relu par nos équipes qui se réservent un droit de publication.

Votre commentaire ne doit pas excéder 500 caractères sinon il sera tronqué.
Nombre de caractères utilisés / 500

Captcha anti-spam
(Regénérer)