Dans le premier collège, ils étaient accompagnés de Michel Aumas et dans le second d’Anthony Arciero.
Cette traditionnelle visite de rentrée a été l’occasion de mettre à l’honneur quelques dispositifs du Département au profit de la réussite scolaire des jeunes valdoisiens. Le collège Voltaire à Sarcelles illustrait le thème des actions éducatives. Cet établissement s’inscrit dans les dispositifs départementaux relatifs à l’égalité des chances, la découverte du monde de l’entreprise et l’accès à la culture. La visite du collège Charpak à Goussainville a permis de présenter des initiatives liées au développement du numérique comme la web radio et la création de journaux numériques. CDVO/B. Beucher Arnaud Bazin a testé la webradio du collège Charpak
Rappelons que cette journée correspond aussi à l’ouverture du 110e collège, celui d’Herblay. Il a une capacité de 600 élèves et s’inscrit naturellement dans une démarche de développement durable. Il intègre un service de demi-pension pouvant recevoir 400 collégiens, un plateau d’éducation physique et sportif, une cour de récréation et quatre logements de fonction. 15 millions ont été investis par le Département.
En 2016, le Conseil départemental consacre un budget de 72,6 millions d’euros aux collèges du Val d’Oise, soit 12% de plus qu’en 2015.
Ajouter un commentaire