Jeux paralympiques

Publié le 30/08/2016
5 athlètes valdoisiens participent aux jeux paralympiques qui débutent le 7 septembre.

Le Val d’Oise apporte ainsi une forte contribution à la délégation de Rio car moins de 130 athlètes y porteront les couleurs de la France.

Il s’agit de Patrick Ardon, en haltérophilie, Thomas Bouvais, en tennis de table, Marc-André Cratère, en escrime, Guylaine Marchand, en aviron et Badr Touzi en athlétisme.

La contribution valdoisienne est également forte par son niveau car ces athlètes se sont déjà illustrés dans de nombreuses compétitions internationales. La dernière médaille obtenue ne date que du wek-end dernier où Guylaine Marchand a remporté l’or aux championnats du monde avec Fabien Saint-Lannes en deux de couple mixte LTA.

Des Jeux paralympiques de Londres, Marc-André Cratère avait ramené l’argent du tournoi de sabre. Il vise encore mieux à Rio. Souhaitons-lui bonne réussite comme aux autres athlètes.

Téléchargez le guide officiel de l’équipe de France avec la présentation des sites, le programme des compétitions, la biographie des 126 athlètes engagés, des éclairages sur les sports et la classification…

Téléchargez la présentation des athlètes valdoisiens

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire
Les réactions sur le site étant modérées, votre message ne sera pas immédiatement publié : il est d'abord relu par nos équipes qui se réservent un droit de publication.

Votre commentaire ne doit pas excéder 500 caractères sinon il sera tronqué.
Nombre de caractères utilisés / 500

Captcha anti-spam
(Regénérer)