Oui à l’Expo !

Publié le 26/08/2016
Le Département du Val d’Oise se félicite du nouveau départ pour la candidature de la France à l’organisation de l’exposition universelle 2025

Les acteurs du projet de candidature de la France à l’organisation de l’Exposition Universelle 2025 se rassemblent pour créer un groupement d’intérêt public (GIP).

En juin dernier, les élus du Département avaient demandé à l’unanimité au Président de la République de confirmer la candidature de la France dans un délai compatible avec le calendrier arrêté par le Bureau International des Expositions. A la même date, l’Association Grande Couronne Capitale, dont le Département du Val d’Oise fait partie, avait rappelé son soutien à la candidature de la France pour l’organisation de l’exposition universelle de 2025. Ces initiatives s’opposaient à celle de la maire de Paris qui rejetait le projet après l’avoir soutenu en 2014.

« Le Département du Val d’Oise a été parmi les premiers de France à s’engager pour la candidature de la France. Nous nous félicitons que tous les acteurs, de toutes sensibilités, se tournent aujourd’hui vers une gouvernance collective. L’organisation en France d’une exposition universelle donnerait à notre jeunesse, un espoir, un nouvel horizon et une formidable occasion de s’impliquer dès à présent dans cette candidature populaire vecteur d’investissement et de croissance dans nos territoires » souligne le président Arnaud Bazin. Le Conseil départemental renouvelle par la même occasion son souhait de participer aux travaux pour porter la candidature de la France vers la réussite.

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire
Les réactions sur le site étant modérées, votre message ne sera pas immédiatement publié : il est d'abord relu par nos équipes qui se réservent un droit de publication.

Votre commentaire ne doit pas excéder 500 caractères sinon il sera tronqué.
Nombre de caractères utilisés / 500

Captcha anti-spam
(Regénérer)