Rentrée culturelle en Val d'Oise

Publié le 17/08/2016
Le château de La Roche Guyon, l’Abbaye de Maubuisson et le musée archéologique du Val d’Oise offrent aux valdoisiens une rentrée culturelle riche et variée !

L’exposition « Etats de siège » sera présentée jusqu’au 27 novembre au Château de La Roche Guyon est consacrée à la traversée des époques vu par les sièges, cathèdres, tabourets réalisés à l’aide de tous matériaux et de toute forme. Cette exposition retrace le savoir-faire des artisans et fait état de cet objet du quotidien aussi bien dans sa luxuosité, que sa simplicité.

Du 10 septembre jusqu’au 27 novembre se tiendra également l’exposition de Pierre Bernard. A la fois sculpteur, architecte et urbaniste, ce révolutionnaire du tricot installe en plan flottant 26 câbles portant 10 ouvrages chacun formant un alphabet volant et mathématique de 260 objets uniques. La passerelle au musée archéologique CDVO/B. Beucher La passerelle au musée archéologique

A l’Abbaye de Maubuisson, l’exposition de Régis Perray « l’Abbaye Fleurie » joue les prolongations. Régis Perray présente dans les salles abbatiales un ensemble de six œuvres ayant pour lien et liant le motif floral. Cet élément de décoration se retrouve dans la vaisselle peinte à la main, fleurs découpées dans du papier peint, les azulejos, les fleurs marquetées et sculptées. Régis Perray a conçu son exposition en hommage aux anciennes occupantes de cette prestigieuse abbaye royale.

Enfin, le Musée archéologique de Guiry-en-Vexin présentera le dimanche 4 septembre 2016 de 14h à 18h la Découverte de la Passerelle, de la fouille à l’exposition avec une médiatrice. C’est l’occasion pour les enfants d’apprendre de manière ludique l’archéologie à l’aide de modules comprenant des ateliers de fouille, d’études des vestiges et des expositions.

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire
msgDefautDepot

Votre commentaire ne doit pas excéder 500 caractères sinon il sera tronqué.
Nombre de caractères utilisés / 500

Captcha anti-spam
(Regénérer)