JO : l’argent pour Clarisse

Publié le 10/08/2016
En judo, la Valdoisienne Clarisse Agbegnenou a apporté la première médaille à la France le 9 août.

Clarisse Agbegnenou avait remporté ses deux premiers combats par ippon, d’abord la Turque Katipoglu, puis la Néerlandaise Van Emden. En demi-finale, elle a retrouvé la Japonaise Tashiro qu’elle avait déjà battue à plusieurs reprises ; celle-ci a bien résisté cette fois mais s’est inclinée logiquement sur une pénalité.

En finale elle a affrontée la Slovène Tina Trstenjak qui l’avait battue en finale du championnat du monde 2015 et qui l’a à nouveau dominée en l’immobilisant après un mouvement raté de Clarisse.

Sa médaille d’argent est la première pour l’équipe de France après trois jours de compétition. Il y a de quoi s’en réjouir ; relativement. Pourtant Clarisse était déçue de sa performance car, compte tenu de son niveau, elle ne visait que l’or olympique. Après le combat elle se reprochait d’avoir manqué de patience. Elle n’aura que 24 ans en octobre prochain et a encore le temps de prendre sa revanche sur la Slovène.

Un autre athlète valdoisien était hier en lice, l’épéiste John Edison Rodriguez, pour la Colombie. Il a été battu en 16e de finale par le Hongrois Imre qui est allé jusqu’en finale.

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire
msgDefautDepot

Votre commentaire ne doit pas excéder 500 caractères sinon il sera tronqué.
Nombre de caractères utilisés / 500

Captcha anti-spam
(Regénérer)