Pour un meilleur cadre de vie

Publié le 05/11/2015
L’amélioration des extérieurs des résidences sociales y contribue à la qualité de vie. Une opération de ce type concerne les 117 logements appartenant à France Habitation à Deuil-la-Barre rue Galliéni.

Le Département apporte sa contribution financière à cette résidentialisation inscrite dans le projet de rénovation urbaine du secteur.

La réhabilitation du site comprend la démolition partielle de la dalle de parking remplacée par une voie douce aménagée par la commune. Les limites entre espaces privés et espaces publics sont clairement identifiées et la résidence est scindée en deux îlots séparés par la voie douce. La dalle est végétalisée et les accès parking sont requalifiés.

Au même titre que l'aménagement paysager de la dalle et des pieds d'immeubles et la création de cheminements piétons, la réfection complète de l'éclairage extérieur participe de cette amélioration. Conformément à l'évolution actuelle vers de bonnes pratiques, les vides ordures sont supprimés pour être remplacés par des bornes ordures ménagères enterrées. Enfin la mise en place de clôtures périphériques avec contrôle d'accès favorise la sécurité.

visuels : France Habitation

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire
msgDefautDepot

Votre commentaire ne doit pas excéder 500 caractères sinon il sera tronqué.
Nombre de caractères utilisés / 500

Captcha anti-spam
(Regénérer)