Le Val d’Oise aime le Tour

Publié le 24/07/2016
Pour son retour dans le Val d’Oise, le Tour de France a attiré la foule.

La dernière étape du Tour de France 2016, Chantilly – Paris, traversait le Val d’Oise, D’Asnières-sur-Oise à Argenteuil, en empruntant principalement la RD 909 sur laquelle le Département avait réalisé tous les aménagements nécessaires à la sécurité des coureurs et des spectateurs. Le Département avait aménagé trois zones d’encouragement à Viarmes, Eaubonne et Sannois où la côte de l’Ermitage comptait pour le Grand Prix de la montagne, le fameux maillot à pois rouges. L’étape a été remportée, au sprint sur les Champs-Elysées, par André Griepel et le maillot jaune a été remporté pour la troisième fois par le Britannique Christopher Froome.

La retransmission télévisée a permis de découvrir le Val d’Oise du ciel et quelques-uns de ses monuments historiques et paysages naturels remarquables : l’abbaye de Royaumont, le château de Franconville à Saint-Martin-du-Tertre, le château d’Ecouen, le lac d’Enghien, le moulin de Sannois. Un moment de partage ou chacun a pu constater que « Le Val d’Oise aime le Tour ».

En image

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire
Les réactions sur le site étant modérées, votre message ne sera pas immédiatement publié : il est d'abord relu par nos équipes qui se réservent un droit de publication.

Votre commentaire ne doit pas excéder 500 caractères sinon il sera tronqué.
Nombre de caractères utilisés / 500

Captcha anti-spam
(Regénérer)