Des clubs pour des champions

Publié le 13/07/2016
A la séance de juillet de l’assemblée départementale, les élus ont voté 1, 24 million d’euros pour les 29 clubs labellisés "Elite", "Promotionnel" ou "sortants" pour la saison sportive 2016-2017.

Par exemple, l’assemblée a attribué 150 000 euros au club de handball de Saint-Gratien (visuel ci-dessus) qui soutiennent l’accession du club en Pro D2. La saison 2015-2016 a enregistré des résultats exceptionnels à l’international pour le Val d’Oise. Deux clubs par équipe y ont été couronnés : l’AS Pontoise-Cergy en tennis de Le club de tennis de table de Pontoise Cergy, champion d'Europe 2016Voir l'image en grand Tony Boutin / ASPCTT Le club de tennis de table de Pontoise Cergy, champion d'Europe 2016table comme championne d’Europe des clubs (et championne de France) et le Cercle de Hockey Subaquatique de Pontoise-Cergy dont l’équipe féminine est championne d’Europe des clubs (et championne de France).

Quatre clubs ont également gagné le titre de champion de France : l’Entente Franconville Césame Val d’Oise, le Cercle d’escrime de Saint-Gratien, l’AAS Karaté de Sarcelles et les Cougars de Saint-Ouen l’Aumône. Ainsi, le Val d’Oise est le 1er Département de France en nombre d’équipes championnes de France cette année et c’est également le 1er Département de France en nombre d’athlètes qualifiés aux Jeux Olympiques et Paralympiques de Rio.« Nous sommes fiers de nos clubs et nos athlètes qui portent haut les couleurs de notre département dans les plus grandes compétitions en France et à l’international. Avec de nombreux succès à la clef. Aujourd’hui, 17 athlètes sont qualifiés pour rejoindre Rio dans quelques jours. Ils représenteront un club du Val d’Oise, le Val d’Oise et la France » souligne Arnaud Bazin, Président du Conseil départemental.

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire
msgDefautDepot

Votre commentaire ne doit pas excéder 500 caractères sinon il sera tronqué.
Nombre de caractères utilisés / 500

Captcha anti-spam
(Regénérer)