Ça roule à Louvres

Publié le 12/11/2015
L’achèvement des travaux sur les ponts marque une nouvelle étape dans l’aménagement de l’écoquartier de Louvres Puiseux. Arnaud Bazin, accompagné de plusieurs élus du département a inauguré cette réalisation le 12 novembre.

Les ponts constituent l'indispensable liaison entre le noyau ancien de la ville et l'écoquartier en construction. Le chantier a duré un an et demi car il s'agissait d'une opération d'envergure avec une spectaculaire phase de ripage des dalles fabriquées à proximité.

Le quartier de la gare est en pleine constructionVoir l'image en grand Le quartier de la gare est en pleine construction (CDVO/P. Seisson)Jusque là, le passage étroit ne permettait qu'une circulation des véhicules alternée, la hauteur était insuffisante pour certains cars et les piétons ne disposaient que d'un seul trottoir. Les travaux ont permis le doublement des voies de circulation, l'aménagement de deux trottoirs. Les cyclistes bénéficient de circulation sécurisée.

A terme, soit dans une quinzaine d'années, 3500 logements auront été bâtis dans ce secteur. La population de la ville aura alors doublé pour atteindre 20 000 habitants.

L'aménagement des infrastructures accompagne la construction de l'écoquartier. Le pôle multimodal sera ouvert en plusieurs phases. Fin février 2016, le parc relais sera mis en service. Au cours du 3e trimestre 2016, La gare routière sera terminée avec ses abris bus définitifs et son local Véligo.

Le Département apporte 2,8 millions d'euros à ces travaux.

Plusieurs élus du Département accompagnaient Arnaud Bazin.Voir l'image en grand Plusieurs élus du Département accompagnaient Arnaud Bazin : Michel Aumas, Anthony Arciero et Isabelle Rusin (absente sur la photo) (CDVO/P. Seisson)

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire
msgDefautDepot

Votre commentaire ne doit pas excéder 500 caractères sinon il sera tronqué.
Nombre de caractères utilisés / 500

Captcha anti-spam
(Regénérer)