Les écoles retrouvent des couleurs

Publié le 20/06/2016
Vendredi 17 juin, Arnaud Bazin, président du Conseil départemental, a posé la première pierre de l’extension du groupe scolaire du Point du Jour à Cergy et inauguré le groupe scolaire Angela-Davis à Bezons. Samedi 18 juin, Daniel Desse, vice-président du Conseil départemental inaugurait l’école maternelle Rosemonde Gérard à Luzarches. Plus de 1,5 million d’euros ont ainsi été investis pour améliorer l’accueil des plus jeunes valdoisiens et les conditions de travail des enseignants.

Les 4 conseillers départementaux de CergyVoir l'image en grand CDVO Les quatre conseillers départementaux de Cergy étaient présents ; de gauche à droite : Armand Payet, Monique Merizio, Alexandre Pueyo, Virginie Tinland

Si la compétence du Département s’exerce en premier lieu sur les collèges, son dispositif d’aides aux communes, qui s’élève à 25 millions d’euros en 2016, permet de financer les travaux des établissements scolaires des communes pour améliorer le cadre de vie et les conditions de travail des enfants, des parents d’élèves et des enseignants. L'intervention du président Arnaud BazinVoir l'image en grand CDVO L'intervention du président Arnaud Bazin

Le projet d’extension sur 1300 m² et de rénovation du groupe scolaire du point du Jour à Cergy prévoit la création de 12 classes, 3 ateliers, un espace polyvalent, un pôle restauration, de nouveaux sanitaires, des locaux à vélos et techniques et la création d’un préau. Il accompagne le développement du quartier des Hauts de Cergy.

Le Département finance les travaux d’extension et de rénovation pour plus d’un million d’euos.

A Bezons, la population a augmenté de 10% en 10 ans. Pour accompagner ces nouveaux besoins, le groupe scolaire dispose aujourd’hui de 6 nouvelles classes et des performances Hautes Qualités Environnementales (HQE). Des matériaux naturels ont été privilégiés : bois, pierre calcaires et terrasses végétalisées. Le Conseil départemental a financé les travaux à hauteur de 467 123 euros.

Le ruban est coupéVoir l'image en grand CDVO/D. Blondin A Luzarches, le ruban a été coupé par Agnès Rafaitin, conseillère départementale du canton de Fosses, qui accompagnait Daniel Desse.

L’Ecole maternelle Rosemonde Gérard à Luzarches a bénéficié de travaux pour réparer les dégats causés dans les classes par des fuites en toiture. Les toitures et les locaux de l’école maternelle ont été rénovés pour améliorer les conditions d’accueil des 157 enfants.

Le Conseil départemental a financé les travaux de rénovation à hauteur de 103 158 euros.

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire
msgDefautDepot

Votre commentaire ne doit pas excéder 500 caractères sinon il sera tronqué.
Nombre de caractères utilisés / 500

Captcha anti-spam
(Regénérer)