C’était la fête

Publié le 12/06/2016
Le Département du Val d’Oise a invité les cyclistes, amateurs ou confirmés, à découvrir en avant-première une partie de l’étape valdoisienne du Tour de France 2016 autour de l’abbaye de Royaumont à Asnières-sur-Oise.

Arnaud Bazin, président du Conseil départemental et Marie Evelyne Christin, vice-présidente déléguée au Sport et à la Jeunesse ont pris part à cette manifestation.

Plusieurs parcours étaient proposés au public : boucle cycliste « confirmés » (30,5km), boucle cycliste « USEP » réservé aux enfants du primaire licenciés (30km), boucle cycliste « familles et amateurs » à partir de 8 ans (15km).
De nombreuses animations étaient également organisées au sein de l’abbaye de Royaumont dont une exposition sur les grandes dates du Tour dans le Val d’Oise. Des initiations aux vélos pour les enfants de 5 à 8 ans et un atelier réparation/entretien du vélo étaient proposés.


Le Val d’Oise accueille la dernière étape du Tour de France 2016 dimanche 24 juillet, entre Chantilly et les Champs-Elysées. C’est un événement majeur pour le département qui retrouve les coureurs sur son territoire après 32 ans. Cette année, les coureurs entreront dans le département du Val d’Oise en longeant l’Abbaye de Royaumont à Asnières-sur-Oise avant de rejoindre Viarmes, Attainville par les champs, puis Moisselles, le château de la Chasse à Montlignon, Eaubonne, Ermont, Sannois, et le centre-ville d’Argenteuil.Les derniers points du Grand Prix de la montagne, le fameux maillot à pois rouges, seront même distribués chez nous, dans la côte de l’Ermitage à Sannois.

En image

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire
Les réactions sur le site étant modérées, votre message ne sera pas immédiatement publié : il est d'abord relu par nos équipes qui se réservent un droit de publication.

Votre commentaire ne doit pas excéder 500 caractères sinon il sera tronqué.
Nombre de caractères utilisés / 500

Captcha anti-spam
(Regénérer)