A la cantine, c'est bio, c'est bon !

Publié le 13/06/2016
Le jeudi 9 juin, à l’occasion de la 17e édition nationale du «Printemps bio », les élus du Conseil départemental se sont réunis au collège l’Ardillère de Nézant à Saint-Brice-sous-Forêt pour partager un repas 100% « bio » avec les collégiens.

Le Conseil départemental du Val d’Oise a proposé à tous les élèves des 109 collèges publics du département un menu issu de l’agriculture biologique au tarif habituel. 35 000 repas ont donc été servis par les chefs de cuisine afin de sensibiliser les élèves au « bio». Le repas était agrémenté d’un grand jeu concours ! 3 questions en relation avec l’agriculture biologique figuraient sur le set de table des collégiens. 1 gagnant sera tiré au sort par collège et obtiendra un chargeur solaire ! Enfin, parmi les 109 gagnants, 10 seront tirés au sort et remporteront un bon d’achat de 100 euros à dépenser dans une ferme « bio » du Val d'Oise.

5 000 000 de repas sont distribués dans les collèges par an. Il n’est pas possible que tous ces repas soient issus de l’agriculture biologique. Marie-Christine Cavecchi assure cependant « que chaque jour, au moins une partie des repas sur les plateaux des élèves sont d’origine biologique. Avec la formation des chefs ou l’approvisionnement local c’est un des éléments de l’effort fait au quotidien pour améliorer la qualité de vie de nos collégiens ».

Les élus du DépartementVoir l'image en grand CDVO /Ph. Lhomel Les élus du Département : Marie-Christine Cavecchi, vice-présidente déléguée à l’Education et à l’enseignement supérieur, accompagnée d’un autre vice-président, Philippe Sueur, et d’Alexandre Pueyo, en charge de la Charte Val d’Oise Durable.

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire
Les réactions sur le site étant modérées, votre message ne sera pas immédiatement publié : il est d'abord relu par nos équipes qui se réservent un droit de publication.

Votre commentaire ne doit pas excéder 500 caractères sinon il sera tronqué.
Nombre de caractères utilisés / 500

Captcha anti-spam
(Regénérer)