RD 311, ça roule

Publié le 10/06/2016
Valérie Pécresse, présidente du Conseil régional d’Ile-de-France, et Arnaud Bazin, président du Conseil départemental, ont inauguré les travaux de la RD 311, à Bezons. Yannick Boëdec, délégué aux Transports et aux Infrastructures, et Sébastien Meurant, délégué au Grand Paris, les accompagnaient.

Avec des objectifs d’amélioration de la circulation et du cadre de vie, la transformation de la RD 311 en boulevard urbain a été engagée par le Département.

La première phase a logiquement concerné la zone du pont de Bezons où la circulation des véhicules a été modifiée par l’arrivée du tramway et celle des personnes augmentée sensiblement. Les travaux du tramway avaient été conduits en tenant compte du plan de réalisation d’un ouvrage de franchissement de la RD 392 qui est aujourd’hui inauguré.

Cet aménagement d’une longueur de 320m, offre deux voies de circulation dans chaque sens. Il a nécessité 30 000 m3 de déblais et l’utilisation de 1000 m de canalisation d’assainissement. Libérant les berges de Seine, il permettra à la commune de Bezons d’y poursuivre ses aménagements dans la continuité de ceux qu’elle a déjà entrepris avec la création du parc Nelson Mandela.

Le Conseil régional d’Ile-de-France et le Conseil départemental du Val d’0ise ont investi 10 millions d’euros dans cet ouvrage routier.

Voir l'image en grand CDVO/B. Beucher

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire
msgDefautDepot

Votre commentaire ne doit pas excéder 500 caractères sinon il sera tronqué.
Nombre de caractères utilisés / 500

Captcha anti-spam
(Regénérer)