VIGILANCE‬ | Risques de chutes d'arbres en forêt |

Publié le 03/06/2016
Le Département et l'Office National des Forêts appellent à la plus grande vigilance dans les forêts.

Suite aux intempéries qui touchent l'Ile-de-France depuis plusieurs jours, de nombreuses routes d'accès et chemins de promenades en forêt sont impraticables. Par ailleurs, les sols détrempés et le poids de feuilles chargées d'eau peuvent provoquer des chutes d'arbres. Plusieurs mesures de sécurité ont été prises par le Département sur ses propriétés.

En raison de ces situations qui présentent un danger pour le public, il est recommandé de ne pas se rendre en forêt pendant cette période et d'éviter les chemins inondés, ne permettant plus une promenade confortable.

Les Sorties nature prévues ce week-end au Parc de Grouchy, au marais de Frocourt à Amenucourt et au marais de Bernes-sur-Oise, sont toutes reportées à une date ultérieure; l'accès à de nombreux sites sera fermé en cas d'aggravation des conditions météorologiques.

Les manifestations ou sorties en groupe en forêt domaniale doivent être annulées jusqu'au mercredi 8 juin inclus.

Nous vous demandons d'être attentifs à ces recommandations, d'éviter au maximum de vous promener sur les sites naturels et, en cas d'obligation, d'observer la plus grande prudence.

+ d'infos sur http://www.vigicrues.gouv.fr/ et sur http://www.onf.fr/

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire
msgDefautDepot

Votre commentaire ne doit pas excéder 500 caractères sinon il sera tronqué.
Nombre de caractères utilisés / 500

Captcha anti-spam
(Regénérer)