Inondations des routes départementales

Publié le 07/06/2016
La situation sur les Routes Départementales continue de s'améliorer compte-tenu à la fois des conditions climatiques plus clémentes et de l'important travail effectué par les agents des services routiers du Conseil départemental aidé par des moyens lourds (au moins, 3 balayeuses sont mobilisées en permanence pour des opérations de nettoyage) pour remettre en état le réseau routier départemental..

A cette heure, seule la RD 311, compte-tenu du niveau de la Seine, est toujours actuellement impactée.

Grace à la baisse du niveau des eaux mais aussi aux travaux de remise en état et du nettoyage effectués par les agents des services routiers départementaux aidés par des moyens matériels lourds (3 à 4 balayeuses nettoient les chaussées en permanence), les deux sens de circulation (Argenteuil vers Bezons et Bezons vers Argenteuil) ont pu, être rétablis entre la Sous Préfecture (RD 909) et l'Avenue des Marais sur la demie-chaussée Nord (la plus éloignée de la Seine), depuis 13h ce jour.

A 16h le 7 juin, plus aucune Route Départementale n'est coupée. Seule la RD 311, compte-tenu du niveau de la Seine, est toujours impactée par des restrictions de circulation. En effet, certaines sections de chaussées dans le sens Bezons vers Argenteuil sont toujours inondées ou impraticables.

Toutefois, la circulation, dans ces zones est assurée pour les deux sens de circulation (Argenteuil vers Bezons et Bezons vers Argenteuil) sur la demie-chaussée Nord (la plus éloignée de la Seine). Compte-tenu de ces éléments, la circulation risque encore d'être perturbée sur tout le secteur.

En fonction de l'évolution du niveau de la Seine, et de la vitesse de la décrue, les services routiers départementaux, continuent de tout mettre en œuvre pour rétablir la circulation dans ses conditions initiales le plus rapidement possible sur les différentes sections de la RD 311 afin de réduire les restrictions de circulation et leur impact pour les usagers et les valdoisiens.

La circulation risque toutefois d'être encore fortement perturbée sur tout le secteur. Afin de minimiser les gênes et surtout préserver la sécurité de l'ensemble des usagers, il est INDISPENSABLE de respecter la signalisation mise en place.

---------

Voir l'image en grand RD9- le 2 juin 2016 Voir l'image en grand RD311 - le 2 juin 2016

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire
Les réactions sur le site étant modérées, votre message ne sera pas immédiatement publié : il est d'abord relu par nos équipes qui se réservent un droit de publication.

Votre commentaire ne doit pas excéder 500 caractères sinon il sera tronqué.
Nombre de caractères utilisés / 500

Captcha anti-spam
(Regénérer)