Le collège Camus s’agrandit

Publié le 02/06/2016
C’est une extension attendue que le Président du Conseil départemental, Arnaud Bazin, vient d’inaugurer au collège Albert Camus d’Argenteuil. Construit en 1924, l’établissement était initialement prévu pour accueillir 250 collégiens. Après une première extension en 2003 qui a porté sa capacité à 450 élèves, le collège bénéficie désormais de plus de 500m2 supplémentaires.

Arnaud Bazin, Président du Conseil départemental du Val d’Oise, a inauguré l’extension du collège Albert Camus à Argenteuil, aux côtés de Marie-Christine Cavecchi, Vice-présidente du Conseil départemental déléguée à l’Education et à l’Enseignement Supérieur, et Georges Mothron, Maire d’Argenteuil.

L’évolution démographique durable sur plusieurs secteurs de la Ville d’Argenteuil a conduit le Département à entreprendre des travaux d’extension du collège Albert Camus en 2014.

Cette extension de 527m² permet de créer 3 salles d’enseignement supplémentaires, une salle de science, d’augmenter la capacité du parking professeurs et modifier certains locaux existants pour réaliser une liaison avec l’extension et rendre le projet compatible avec le Programme Technique des Collèges.

Les nouvelles salles d’enseignement prennent place dans un volume léger en R+1 sur pilotis ce qui a permis l’extension du parking professeurs. Les façades sont en verre et zinc agrafé, la toiture est en zinc posée à joint debout. La façade sur cour est largement vitrée ce qui permet aux salles de classe de profiter pleinement de la lumière tout en accentuant la légèreté et la transparence du volume créé. La totalité de l’espace de récréation des collégiens a été préservé dans ce projet.

La Ville d’Argenteuil a mis à disposition à titre gratuit la parcelle attenante au collège et a procédé à la démolition des bâtiments.

Le Conseil départemental du Val d’Oise a investi 1 656 300 € dans ce projet d’extension.

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire
msgDefautDepot

Votre commentaire ne doit pas excéder 500 caractères sinon il sera tronqué.
Nombre de caractères utilisés / 500

Captcha anti-spam
(Regénérer)