MicroDon : la « générosité embarquée » valdoisienne

Publié le 13/11/2015
13-15 novembre, le Département renouvelle l’opération Microdon qui bénéficie aux projets locaux de solidarité que les associations vous présenteront à l’accueil de votre grande surface.

En 2014, les associations participantes avaient collecté 16 000 euros le temps d'un week-end, grâce à la formule originale de la « générosité embarquée ». Celle-ci consiste à ajouter quelques euros à une transaction simple de la vie quotidienne, comme le règlement de ses achats dans un magasin. Un support papier, un petit « flyer » muni d'un code barres est passé en caisse avec les autres articles pour donner 2 euros ou plus. La formule est simple. Une vingtaine de grandes surfaces participent à l'opération Microdon 2015, représentant les principales enseignes de la distribution : Auchan, Cora, Franprix, Géant Casino, Intermarché, Leclerc, Monoprix et Simply Market.

Philippe Rouleau, vice-président du conseil départemental délégué aux relations avec les associations observe que le bénéfice de l'opération dépasse les seuls gains financiers : « au-delà de l'intérêt immédiat de réunir des fonds pour financer leurs projets, les associations ont l'occasion de sensibiliser le public à leurs causes. Par exemple, l'association Almoha qui lutte contre les maladies et le handicap en Afrique,a pu nouer des contacts avec des personnes prêtes à la rejoindre. »

5 000 Valdoisiens avaient répondu favorablement à ces appels à la solidarité en 2013 ; 7 000 en 2014. Cette année devenez à votre tour micro-donateur. Les petits dons servent les grandes causes.

En image

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire
msgDefautDepot

Votre commentaire ne doit pas excéder 500 caractères sinon il sera tronqué.
Nombre de caractères utilisés / 500

Captcha anti-spam
(Regénérer)