L’esplanade des écoles de Margency

Publié le 24/05/2016
Margency a donné le nom de l’ancien maire Jean-Pierre Camus à l’esplanade inaugurée le 21 mai. Luc Stréhaiano y représentait le Département.

CDVO / Laurent But

L’esplanade des écoles se situe devant le restaurant scolaire. Or les chantiers de ce secteur avaient pris du retard suite à des appels d’offre infructueux et à la liquidation judiciaire de l’entreprise chargée des travaux de voirie. Ces projets, aujourd’hui achevés, avaient été lancés alors que Jean-Pierre Camus était maire. La bibliothèque de Margency et les élusVoir l'image en grand CDVO/J-Y Lacôte Jean-Pierre Camus avait inauguré la bibliothèque Jean d’Ormesson en 2011 en présence de l’académicien, avec Luc Stréhaiano et Gérard Lambert-Motte pour le Département.
Celui-ci élu, depuis 1983, a exercé les fonctions de maire de 1997 à 2014. Il ne s’était pas présenté aux dernières élections municipales ; atteint d’une longue maladie qui devait l’emporter en septembre. Pour rendre hommage à son action la commune a décidé d’ajouter son nom à l’esplanade des écoles.

Cette esplanade comme la construction du restaurant scolaire et l’aménagement de la bibliothèque relevaient d’un contrat régional auquel le Département a Luc Stréhaiano et Christian RenaultVoir l'image en grand CDVO / Laurent But Luc Stréhaiano et Christian Renault, maire de Margencyapporté 716 000 euros. Les travaux comprenaient aussi l’extension du centre de loisirs, la construction du garage municipal et l’agrandissement de la salle des fêtes.

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire
Les réactions sur le site étant modérées, votre message ne sera pas immédiatement publié : il est d'abord relu par nos équipes qui se réservent un droit de publication.

Votre commentaire ne doit pas excéder 500 caractères sinon il sera tronqué.
Nombre de caractères utilisés / 500

Captcha anti-spam
(Regénérer)