Les maires à l’université

Publié le 21/05/2016
Les maires du Val d’Oise ont tenu leur 8e université à Bessancourt le 20 mai en présence de la secrétaire d’État en charge des collectivités territoriales et de François Baroin, président de l’Association des Maires de France (AMF).

L’Union des Maires du Val d’Oise, présidée par Hugues Portelli, sénateur-maire d’Ermont, avait choisi pour cette journée deux thèmes importants de réflexion :

- Reformes territoriales et finances locales : comment gérer ses finances quand on est maire ou président d’intercommunalité ?

- L’offre de santé : Quel rôle pour le maire ou le président d’intercommunalité ?

L’intervention du président Arnaud Bazin a permis de rappeler le soutien constant que le Département apporte aux communes à Arnaud Bazin et François BaroinVoir l'image en grand CDVO/J-Y Lacôte Arnaud Bazin et François Barointravers ses dispositifs de subventions. Ceux-ci sont aujourd’hui d’autant plus nécessaires aux communes que l’Etat a réduit de manière catastrophique ses dotations aux collectivités. Bien que son budget soit écartelé entre la hausse des dépenses sociales et une baisse des dotations sans précédent, le Département affecte 33 millions d’euros à l’aide aux communes et l’aménagement du territoire. Les projets d’équipements sportifs, sociaux ou culturels sont les destinataires de ces financements.

A l’occasion de la manifestation, l’Office Général du Bâtiment et le CAUE du Val d’Oise ont remis les prix du « Palmarès de la construction durable en Val d’Oise».

Voir l'image en grand CDVO/J-Y Lacôte

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire
Les réactions sur le site étant modérées, votre message ne sera pas immédiatement publié : il est d'abord relu par nos équipes qui se réservent un droit de publication.

Votre commentaire ne doit pas excéder 500 caractères sinon il sera tronqué.
Nombre de caractères utilisés / 500

Captcha anti-spam
(Regénérer)