Inauguration à l’EHPAD

Publié le 23/05/2016
L’EHPAD Le Menhir, à Cergy, tire son nom d’un mégalithe, classé monument historique depuis 1889, enserré dans les bâtiments de la résidence. La légende raconte qu’il grandit ; c’est au moins vrai pour la résidence dont les derniers travaux ont été inaugurés le 20 mai.

l'ehpad Le Menhir à CergyVoir l'image en grand CDVO/D. Blondin

L’EHPAD, construit en 1981, a obtenu l’accord pour augmenter sa capacité de 19 lits, soit 99 au total. L’établissement, propriété d’Antin Résidences, est géré par l’association ACPPA, déjà en charge de l’EHPAD Yvonne De Gaulle, à Franconville.

Les travaux ont duré plus de trois ans car ils ont été menés sans réduire les capacités de l’établissement et avec le souci d’éviter aux résidents les désagréments d’un gros chantier.

La création d’un nouveau bâtiment a permis de déménager les résidents au fur et à mesure pour les installer dans des chambres individuelles totalement rénovées.

La salle de restauration a été agrandie et la cuisine mise aux nouvelles normes. Voir l'image en grand CDVO/D. Blondin

Trois places d’hébergement temporaire sont destinées à faciliter le passage du domicile à l’établissement et/ou à soulager les aidants. De même, pour les personnes encore à domicile mais atteints de troubles de type Parkinson ou Alzheimer, 10 places d’accueil de jour seront ouvertes au dernier trimestre.

Le Département, qui se félicite du partenariat entretenu durant toute l’opération, a apporté 800 000 euros aux travaux. A l’inauguration, il était représenté par Philippe Métézeau et Laetitia Boisseau, les élus respectivement en charge de l’Action sociale et des seniors.

Les élus du DépartementVoir l'image en grand CDVO/D. Blondin Thibault Humbert, conseiller régional et vice-président de l'agglomération aux côtés des élus du Département, Laetitia Boisseau et Philippe Métézeau.

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire
Les réactions sur le site étant modérées, votre message ne sera pas immédiatement publié : il est d'abord relu par nos équipes qui se réservent un droit de publication.

Votre commentaire ne doit pas excéder 500 caractères sinon il sera tronqué.
Nombre de caractères utilisés / 500

Captcha anti-spam
(Regénérer)