Les élus grecs s’inspirent du Val d'Oise

Publié le 20/04/2016
Le Conseil départemental a reçu ce jeudi 21 avril une délégation de l’association des maires du Grand Attique (Grèce), dont Iraklis Gkotsis, Président de l’Union des Maires du Grand Attique et Maire de Nea Ionia, Gerogios Kaplanis, responsable du secteur social de l’Union des Maires du Grand Attique, et Dimitrios Stergiou-Kapsalis, maire de Penteli.

Voir l'image en grand CDVOEn janvier 2016, l’Union Nationale des CCAS a signé un protocole de coopération avec l’association des maires du Grand Attique afin de mieux faire connaître la structuration et l’action des CCA S/CIAS et des départements, notamment dans une perspective envisagée en Grèce de réorganisation de l’action sociale.

La délégation a été accueillie par le président Arnaud Bazin, qui a reçu à cette occasion une réplique du disque de Phaistos, découverte archéologique dont l’original est exposé au musée d’Héraklion (Crête). C’est ensuite Emilie Ivandekics, Vice-Présidente déléguée au Handicap, qui a accompagné cette délégation à travers le Val d’Oise après une présentation des délégations du Conseil départemental en salle des délibérations. Au programme : visite du CCAS de Cergy, du Pôle Emploi de Domont, du centre Jacques Arnaud de Bouffémont et de l’épicerie sociale de Domont.

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire
Les réactions sur le site étant modérées, votre message ne sera pas immédiatement publié : il est d'abord relu par nos équipes qui se réservent un droit de publication.

Votre commentaire ne doit pas excéder 500 caractères sinon il sera tronqué.
Nombre de caractères utilisés / 500

Captcha anti-spam
(Regénérer)