Les P'tits chimistes de Baillet-en-France

Publié le 15/04/2016
Emilie Ivandekics, vice-présidente du Conseil départemental, a inauguré le 13 avril la micro-crèche de Baillet-en-France, ouverte au mois de mars.

le bâtiment modulaire de la crèche CDVO / David Blondin le bâtiment modulaire de la crècheDeux autres micro-crèches existent déjà sur le territoire de la communauté de communes de la Forêt de Carnelle ; une à Saint-Martin du Tertre et l’autre à Belloy-en-France. Il y a également une halte garderie itinérante. En ouvrant cette structure la commune diversifie les modes d’accueil locaux jusque là représentés par l’accueil individuel des assistantes familiales.

La structure, qui est confiée au même gestionnaire que les autres crèches du territoire, peut accueillir dix enfants selon une large amplitude, de 7 heures à 19 heures. les élus CDVO / David Blondin Daniel Desse, vice-président du Conseil départemental, était présent aux côtés d’Emilie Ivandekics ; ici avec Lucien Mellul, maire de Montsoult, et Patrice Robin, maire de Villaines-sous-Bois.

Baillet-en-France a bénéficié du dispositif départemental d’aide aux communes qui lui a attribué une subvention de 50 000 euros.

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire
msgDefautDepot

Votre commentaire ne doit pas excéder 500 caractères sinon il sera tronqué.
Nombre de caractères utilisés / 500

Captcha anti-spam
(Regénérer)