Un entrepôt ultramoderne pour la FDJ

Publié le 14/04/2016
26 millions de Français grattent 2 milliards de tickets par an. Pour améliorer ses performances, la FDJ a informatisé et automatisé sa chaîne logistique. Anthony Arciero, conseiller départemental en charge de l’Emploi, et Isabelle Rusin conseillère départementale en charge de la CAO, participaient, le 13 avril, à l’inauguration de l’entrepôt situé au nord de Roissy.

Anthony Arciero et Christian EckertVoir l'image en grand CDVO/J-Y Lacôte Anthony Arciero et le secrétaire d’Etat au Budget, Christian Eckert.L’entrepôt doit permettre d’alimenter les 32 000 points de vente des produits de la FDJ qui a investi 10 millions dans les travaux pour doubler la surface et l’équiper, comme l’a rappelé le secrétaire d’Etat au Budget lors de l’inauguration : « La mécanisation de l’entrepôt, gage de qualité, de traçabilité, et de moindre pénibilité pour les salariés, a représenté un investissement important. » Mais la FDJ compte économiser 40 millions d’euros grâce à cette nouvelle organisation, la plus performante en Europe pour ce type d’activité.

La FDJ a rapporté plus de 3 milliards d’euros à l’Etat, tandis qu’elle-même a clôturé son exercice 2015 avec un bénéfice de 159 millions. Pour autant, elle ne se contente pas de ses bons résultats. Depuis 2014, elle s’est engagée dans la refonte de son réseau tout en cherchant à développer de nouveaux services, Les élus et la PDG de la FDJVoir l'image en grand CDVO/J-Y Lacôte Stéphane Pallez, présidente directrice générale de la Française des Jeux (FDJ), avec les élus du Département, Isabelle Rusin et Anthony Arciero.comme les terminaux et les bornes, dans la perspective d’une offre en ligne complémentaire. C’est l’objectif du plan « FDJ 2020 » représentant 500 millions d’euros.

« Les perspectives dynamiques de la FDJ, traduites en millions d’euros investis ici, rappelle Anthony Arciero, sont une bonne nouvelle pour notre territoire, d’ailleurs les emplois vont doubler comme la surface. »

En image

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire
msgDefautDepot

Votre commentaire ne doit pas excéder 500 caractères sinon il sera tronqué.
Nombre de caractères utilisés / 500

Captcha anti-spam
(Regénérer)