La culture est un atout !

Publié le 20/11/2015
Les assises départementales de la Culture, organisées par le Conseil départemental et la ville d’Enghien-les-Bains qui les ont accueillies le 20 novembre, ont réaffirmé sa place centrale dans notre société.

La journée a permis d'aborder plusieurs thématiques qui mobilisent actuellement les acteurs de la culture. Celle de la valeur ajoutée par la culture au développement des territoires dans une table ronde avec Gérard Lambert-Motte, conseiller départemental délégué à la Culture et Florence Portelli, maire de Taverny qui y ont croisé leurs expériences dans ce domaine avec Marc Chassaubéné, élu de Saint-Etienne. L'analyse de l'économie de la culture a observé l'évolution des relations public/privé. Philippe Sueur Assises départementales de la cultureVoir l'image en grand Intervention de Philippe Sueur (CDVO/D.Blondin)

La variété des intervenants, de Jean-François Benon, directeur du CEEVO, à Antoine Mory, trésorier de la Fondation Royaumont, ou Yann

Marchet, directeur Marketing de la commission du film d'Ile-de-France est révélatrice des initiatives menées.

Dans une période où notre modèle de société est l'objet d'attaques aveugles, la table ronde sur les pratiques culturelles a rappelé que la culture constituait un lien et un liant indispensable aux citoyens.

En image

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire
msgDefautDepot

Votre commentaire ne doit pas excéder 500 caractères sinon il sera tronqué.
Nombre de caractères utilisés / 500

Captcha anti-spam
(Regénérer)