Covoiturage en Vexin

Publié le 23/03/2016
La start-up Ecov a développé une solution innovante dont l’expérimentation est en cours dans le Vexin français

La première borne de covoiturage Covoit'ici a été inaugurée 18 mars à Chars, en présence de plusieurs élus du département, le président Arnaud Bazin, ainsi que Gérard Seimbille, Philippe Rouleau, et Yannick Boëdec.

Le covoiturage fonctionne bien pour les voyages occasionnels sur les longues distances, mais beaucoup moins sur les courtes. Au niveau global, il offre pourtant les mêmes avantages : réduction du nombre de véhicules donc des problèmes de circulation, réduction des consommations d’énergie et des émissions polluantes. Il fallait proposer une logistique adaptée aux déplacements du quotidien. C’est le cas avec la solution Covoit’ici. Voir l'image en grand CDVO

Des bornes connectées qui mettent en relation instantanément passagers et conducteurs. Les premiers saisissent leur destination et règlent une modeste participation. Les seconds sont informés par les panneaux lumineux disposés le long des voies. Tout conducteur est alors susceptible de s’arrêter. Une solution simple et pratique.

20 stations de covoiturage sont prévues dans le Vexin. Le Département soutient cette expérimentation par un financement de 150 000 euros.

En image

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire
msgDefautDepot

Votre commentaire ne doit pas excéder 500 caractères sinon il sera tronqué.
Nombre de caractères utilisés / 500

Captcha anti-spam
(Regénérer)