Publié le 16/03/2016
Le Comité Départemental des Retraités et Personnes Agées (CODERPA) a élaboré une charte pour le Bien Vieillir en Val d’Oise. Plusieurs communes valdoisiennes, dont la plus grande, Argenteuil, l’ont adoptée.

Cet organisme consultatif placé auprès du Conseil départemental et présidé par Philippe Métézeau, est un lieu de dialogue, d’information et de réflexion. Avec l’aide du Conseil départemental, il a conçu une charte qui propose aux collectivités territoriales d’aller au-delà de leurs obligations réglementaires. Il s’agit, comme l’explique Laetitia Boisseau, élue de Taverny et conseillère départementale « de revisiter tous les domaines : vie sociale, culture, transports… selon l’angle de leur adaptation aux seniors. ». La charte est aussi une boîte à outils alimentée par les diverses actions d’accompagnement mises en place par les communes. Les unes et les autres pourront y trouver des idées à reproduire et échanger leurs bonnes pratiques.

Les maires des communes de Taverny, Eragny-sur-Oise, Jouy-le-Moutier, Bernes-sur-Oise et Chaumontel avaient été les premiers à s’engager, lors du colloque du CODERPA. Georges Mothron, maire d’Argenteuil, a fait de même en février.

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire
msgDefautDepot

Votre commentaire ne doit pas excéder 500 caractères sinon il sera tronqué.
Nombre de caractères utilisés / 500

Captcha anti-spam
(Regénérer)