A Puiseux-en-France, l’espace Saint-Exupéry

Publié le 26/11/2015
Agnès Rafaitin, conseillère départementale en charge de l’Aide aux communes, a inauguré le nouvel espace Antoine de Saint-Exupéry le 26 novembre, exactement un an après la pose de la première pierre.

Pose de la première pierreVoir l'image en grand Il y a un an, la pose de la première pierre par Yves Murru, et Daniel Desse, vice-président du Conseil départemental (CDVO/P. Seisson)

Les équipements de Puiseux-en-France étaient calibrés pour une commune de 3 000 habitants : la bibliothèque installée à l'étage de la mairie, le relais assistantes maternelles (RAM) dans un mille-club, ou le centre de loisirs dans les locaux scolaires. Mais le développement de l'éco-quartier de Louvres-Puiseux, avec quelque 400 constructions à venir, les rend inadaptés à la taille de la population de demain.

La commune a donc décidé de construire au centre ville un bâtiment pour regrouper les activités précédentes. Le centre de loisirs pourra accueillir 120 à 150 enfants, avec des espaces intérieurs et extérieurs adaptés à ses besoins. Le RAM dispose de 80 m² avec salle de réunion, et la bibliothèque d'une centaine de mètres carrés.

Le projet de centre de loisirs est inscrit dans un contrat régional signé en novembre 2013, au titre duquel le Département apporte 502 000 euros.

Le Conseil départemental finance par ailleurs le RAM et la bibliothèque selon les dispositifs d'aide aux communes qui apportent 80 000 euros supplémentaires
.

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire
Les réactions sur le site étant modérées, votre message ne sera pas immédiatement publié : il est d'abord relu par nos équipes qui se réservent un droit de publication.

Votre commentaire ne doit pas excéder 500 caractères sinon il sera tronqué.
Nombre de caractères utilisés / 500

Captcha anti-spam
(Regénérer)