Découvrir le monde professionnel

Publié le 12/11/2019
Des élèves ont passé des entretiens avec des chefs d’entreprise à l’occasion du « speed meeting collégiens-professionnels» au collège Daubigny, à Auvers-sur-Oise.

Le Département est particulièrement attentif à la sensibilisation des collégiens à l’entreprise et au monde économique. Dans le cadre de son programme d’actions éducatives, il organise chaque année avec le Mouvement des Entreprises du Val d’Oise (MEVO des rencontres entre des collégiens et des cadres ou chefs d'entreprises, sous la forme de speed-meeting pour des élèves de 4e et 3e.

CDVO - D.BLONDIN Speed-meeting collégiens-professionnels au collège Daubigny à Auvers-sur-Oise Les collégiens disposent de 8 minutes pour se présenter face à un cadre ou un chef d’entreprise et argumenter autour de leur centre d’intérêt avec une lettre de motivation et un CV travaillés en classe au préalable. Chaque collégien réalisera 3 entretiens par manifestation.

La plus-value de ces rendez-vous ? Les collégiens prennent conscience des savoir-faire et des savoir-être nécessaires pour accéder au monde professionnel. De leur côté, les chefs d’entreprises sont sensibles aux efforts faits par les jeunes. Ce rapprochement et le changement du regard qu’il provoquent sont la caractéristique majeure des speed-meeting.

En image

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire
msgDefautDepot

Votre commentaire ne doit pas excéder 500 caractères sinon il sera tronqué.
Nombre de caractères utilisés / 500

Captcha anti-spam
(Regénérer)