Du Val d'Oise à la Chine

Publié le 12/11/2019
Vainqueurs français du Make X Robotics Challenge international, 4 collégiens du Val d'Oise s'envoleront pour la Chine fin novembre pour disputer la grande finale .

Le Département a fait de la robotique un nouveau levier d’impulsion innovante qui s’est concrétisé avec la mise en place du challenge robotique Vobot.

Dans cette dynamique, il a organisé le 8 novembre au CDFAS l’étape française de la compétition internationale Make X Robotics Challenge international qui rassemblaient une centaine de collégiens représentant 19 collèges du Val d'Oise. Thème de la compétition 2019 : City Guardians.

Les phases de qualifications se sont déroulées le matin en présence de Virginie Tinland, Vice-Présidente du Conseil départemental déléguée à l'Éducation et à l’Enseignement supérieur et d’Armand Payet, Conseiller départemental en charge des Actions Éducatives.


Les équipes qualifiées ont elles, poursuivi la compétition durant l'après-midi. Après leur passage sur les arènes, devant un arbitre, les résultats sont tombés ! Les équipes : Les Zebres Verts 1 du collège les Coutures de Parmain et Los Gringos 2 Henri Guillaumet de Jouy le Moutier, gagnants de la compétition, s'envoleront pour la grande finale du Make X en Chine, qui aura lieu du 28 novembre au 1er décembre prochain à Guangzhou.

CDVO - J.-Y.LACOTE Les lauréats du Maxe X Robotics Challenge avec Virginie Tinland



Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire
msgDefautDepot

Votre commentaire ne doit pas excéder 500 caractères sinon il sera tronqué.
Nombre de caractères utilisés / 500

Captcha anti-spam
(Regénérer)