Le numérique au service de l’insertion

Publié le 10/10/2019
Le Hub Nikola Tesla, à Ecouen, accueille la première promotion Avanade de l’Ecole IA Microsoft powered by Simplon pour former 24 élèves au métier de Développeur Data IA.

Cette arrivée complète l’offre de formations déjà présentes au Hub Voir l'image en grand CDVO/J-Y Lacôte L'intervention de Pierre-Edouard Eon, Conseiller départemental délégué au Numérique et Président de Val d'Oise NumériqueNikola Tesla, notamment pour les publics éloignés de l’emploi. Avanade est le premier intégrateur mondial de solutions digitales innovantes fondées sur l’écosystème Microsoft. Simplon est une entreprise sociale et solidaire qui veut « faire du numérique un véritable levier d’inclusion et révéler des talents parmi des publics peu représentés dans le secteur : femmes, jeunes, personnes peu ou pas diplômées, personnes porteuses d’un handicap… »
La formation organisée par Simplon au hub Nikola Tesla démarre par une première partie théorique intensive de 7 mois suivie d’un contrat de professionnalisation de 12 mois en alternance au sein des équipes d’Avanade. A l’issue de cette formation intégrant codage, mathématiques et statistiques, les élèves sortants seront munis des compétences adéquates d’analyse, de compréhension et de traitement des données.

Voir l'image en grand CDVO/J-Y Lacôte

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire
Les réactions sur le site étant modérées, votre message ne sera pas immédiatement publié : il est d'abord relu par nos équipes qui se réservent un droit de publication.

Votre commentaire ne doit pas excéder 500 caractères sinon il sera tronqué.
Nombre de caractères utilisés / 500

Captcha anti-spam
(Regénérer)