Publié le 04/10/2019
600 jeunes venus des collèges du Val d’Oise avaient rendez-vous le 2 octobre à l’Ile de loisirs de Cergy-Pontoise pour le Raid des collégiens. Bravo à l’équipe du collège Jules Ferry d’Ermont qui a emporté cette amicale compétition sportive.

cdvo

Les équipes devaient effectuer 11 épreuves chronométrées, sur terre : course, tir, escalade… et également sur l’eau : canoë, barque, rafting… Cette dernière épreuve étant plébiscitée chaque année par les concurrents pour les sensations qu’elle procure.

Les équipes de 9 membres comportent au moins 3 filles mais certaines ont fait mieux pour la parité. Le collège François Truffaut de Gonesse présentait une équipe avec 8 filles. Les équipes de Deuil-la-Barre, Beaumont-sur-Oise, Taverny et Argenteuil (Jean-Jacques-Rousseau) en comptaient 7. Une quinzaine de collèges ont présenté des équipes 100% filles. CDVO/D. Blondin

Pour les équipes mixtes, la victoire est revenue cette année au collège Jules-Ferry d’Ermont, devant celui des Touleuses à Cergy et de L’Epine-Guyon à Franconville. Les drapeaux du défilé ont aussi été classés et c’est celui du collège Charles Le Brun de Montmorency qui a été préféré.

« En début d’année scolaire, c’est une occasion supplémentaire pour les enseignants de motiver les élèves à travailler en équipe. En l’occurrence dans des épreuves sportives mais l’esprit d’équipe est valable partout pour promouvoir les valeurs de solidarité et le goût de l’effort » observait Marie-Evelyne Christin, Vice-présidente déléguée au Sport, à la Jeunesse et aux Associations, à la remise des prix, entourée de plusieurs autres élus du Département, Gérard Seimbille, Virginie Tinland, Alexandre Pueyo et Armand Payet. L'événement est organisé en partenariat avec l'UNSS qui fédère le sport scolaire.

En image

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire
Les réactions sur le site étant modérées, votre message ne sera pas immédiatement publié : il est d'abord relu par nos équipes qui se réservent un droit de publication.

Votre commentaire ne doit pas excéder 500 caractères sinon il sera tronqué.
Nombre de caractères utilisés / 500

Captcha anti-spam
(Regénérer)