Des classes en plus à Pontoise

Publié le 01/10/2019
L’école des Lavandières à été inaugurée le 27 septembre. Gérard Seimbille, Vice-président délégué aux Finances et à l’Administration générale, y représentait le Département qui a apporté 480 000 euros à cette opération.

« J’espère, a déclaré Gérard Seimbille, que les jeunes pontoisiens qui vont se succéder dans cette enceinte y seront heureux, que chaque élève y vivra des moments qui construiront utilement leur perception du monde, que chaque professeur s’y sentira en capacité de contribuer au mieux à l’instruction de nos citoyens de demain. » L'intervention de Gérard Seimbille CDVO/B. Beucher L'intervention de Gérard Seimbille
La ville s’est donné les moyens d’y réussir. Riche d’un patrimoine historique qui lui a valu le label Ville d’Art et d’Histoire, Pontoise construit aussi ou aménage des équipements modernes, nécessaires à sa croissance démographique. Par exemple,
avec la création de nouvelles places en crèches ainsi que la réhabilitation d’un centre familial et d’une crèche aux Cordeliers.
Pour répondre à la hausse attendue des effectifs scolaires en centre ville, elle a racheté l’ancienne Chambre de Commerce et d’Industrie, rue de Rouen, pour la transformer en école en y consacrant un budget de 8 millions d’euros. Le nouveau groupe scolaire comprendra 12 classes pour 345 élèves (6 class élémentaires, 4 de maternelle et 2 maternelles/élémentaires évolutives) qui trouvent place dans le bâtiment principal tandis que la maison « Pierre » est affectée à un accueil de loisirs de 100 places environ. Enfin, dans l’ancien bureau de poste s’installe une salle polyvalente. La qualité de vie des Pontoisiens est enviable.

CDVO/B. Beucher

En image

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire
Les réactions sur le site étant modérées, votre message ne sera pas immédiatement publié : il est d'abord relu par nos équipes qui se réservent un droit de publication.

Votre commentaire ne doit pas excéder 500 caractères sinon il sera tronqué.
Nombre de caractères utilisés / 500

Captcha anti-spam
(Regénérer)