L’Axe Seine 2020

Publié le 30/09/2019
Marie-Christine Cavecchi, Présidente du Département, a été élue Présidente de l’Association des Départements de l’Axe Seine (ADAS), à l’occasion du conseil d’administration annuel le 27 septembre. Elle succède à Pascal Martin, Président du Département de la Seine-Maritime.

CDVO76L’Association des Départements de l’Axe Seine (les Hauts-de-Seine, les Yvelines, le Val-d’Oise, l’Eure et la Seine-Maritime, membres fondateurs, et le Calvados) a été créée à l’été 2016, avec pour ambition de constituer un espace de dialogue avec les acteurs publics et privés de l’Axe Seine et de fédérer les initiatives locales, en menant des projets au plus près des territoires. En tirant parti de la richesse des compétences départementales, alliant stratégie et proximité, cette association est un vecteur de créativité et d’innovation au service du développement du territoire.
Par exemple, l’ADAS s’associe au projet artistique et environnemental de sensibilisation au risque de crue par l’installation d’œuvres d’art-signal en bord de Seine. Le projet principal est « Seine à vélo », itinéraire remarquable tout au long de la Seine. Ce sont plus de 400 kilomètres de voies cyclables qui seront à terme aménagées, reliant Paris au Havre, avec en rive gauche une prolongation jusqu’à Deauville. L’inauguration officielle est fixée en juin 2020.
Les partenaires travaillent à la concrétisation de l'objectif fixé, à savoir : assurer la continuité et le jalonnement d'un itinéraire La Seine à Vélo La Seine à Vélo ambitionne un rayonnement international, apportant d’importantes retombées économiques pour l’ensemble des acteurs économiques et touristiques sur son tracé.

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire
msgDefautDepot

Votre commentaire ne doit pas excéder 500 caractères sinon il sera tronqué.
Nombre de caractères utilisés / 500

Captcha anti-spam
(Regénérer)