• EDUCATION

    Douze millions d’euros pour la maintenance des collèges du Val d’Oise

    Diffusé le 12/02/2015

    Afin de doter les collégiens des meilleures conditions de travail et répondre aux nouveaux besoins de scolarisation, le Conseil général finance les travaux de maintenance des établissements. À ce titre c’est une enveloppe d’environ douze millions d’euros qui a été votée vendredi 13 février lors de la séance plénière.

  • EDUCATION

    Le Conseil général partenaire du concours « Un des meilleurs apprentis de France »

    Diffusé le 12/02/2015

    Le Conseil général du Val d’Oise agit pour permettre aux jeunes talents de notre département de se mettre en valeur. A ce titre, il a tout naturellement décidé de reconduire son soutien à l’organisation du concours « Un des meilleurs Apprentis de France »

  • SPORT

    Le Val d’Oise soutient l’opération « Permis Sport Emploi »

    Diffusé le 12/02/2015

    Le Conseil général du Val d’Oise a fait de l’insertion sociale et professionnelle des jeunes l’une de ses priorités. C’est à ce titre qu’il a tout naturellement décidé de reconduire son soutien à l’opération « Permis Sport Emploi » lors de la séance de l’assemblée plénière du 13 février 2015.

  • INFRASTRUCTURE

    Programme 2015 des travaux de rénovation et d'amélioration de la voirie

    Diffusé le 12/02/2015

    Le Conseil général a parmi ses compétences obligatoires l’entretien du réseau de routes départementales du Val d’Oise. Voici les principaux axes du programme 2015 des travaux de rénovation et d'amélioration de la voirie départementale, pour un montant de 13 836 500 € TTC.

  • POLITIQUE - INSTITUTIONNELLE

    La création d’un Datacenter communautaire régional à l’étude sur le site de la centrale EDF de Champagne sur Oise

    Diffusé le 10/02/2015

    Sollicité par le Président Arnaud BAZIN, la Caisse des Dépôts et Consignations s’est engagé à accompagner et soutenir financièrement l’étude de faisabilité technique, juridique et économique pour la création d’une plate forme de services s’appuyant sur un datacenter communautaire régional sur le site de la centrale EDF de Champagne sur Oise. Lors de la séance du 13 février 2015, l’Assemblée départementale a autorisé le Président à signer la convention de cofinancement.

  • SOCIAL

    3ème journée départementale des assistants maternels

    Diffusé le 22/01/2015

    Dans le cadre de ses conférences sociales, le Conseil général du Val d’Oise organise la 3ème journée départementale des assistants maternels. Ce rendez-vous se déroulera le 7 février 2015 à Garges-lès-Gonesse en présence du Président du Conseil général du Val d’Oise, Arnaud Bazin, du Vice-Président en charge de l’action sociale et de la santé, Philippe Métézeau et de Michel Berthy, Conseillère générale en charge de la petite enfance.

  • CULTURE

    La musique classique à l’honneur en ce début d’année

    Diffusé le 19/01/2015

    Les amoureux de musique classique vont pouvoir se réjouir. En ce début d’année 2015, trois festivals et une résidence artistique mailleront le territoire valdoisiens. Ces manifestations ont toutes en commun d’avoir reçu lundi, le soutien du Conseil général.

  • AIDE AUX COMMUNES

    Le Conseil général aide la commune d’Arronville à s’équiper de Vidéo Protection

    Diffusé le 19/01/2015

    La commune d’Arronville a vu lundi 12 janvier la commission permanente du Conseil général lui accorder une subvention lui permettant de s’équipe d’un système de vidéo-protection.

  • SPORT

    Le Val d’Oise soutient l’organisation de manifestations sportives

    Diffusé le 19/01/2015

    Lundi 12 janvier dernier en commission permanente, le Conseil général a voté plusieurs subventions dans le cadre de son dispositif de soutien à l’organisation de manifestation sportives.

    L’éclectisme des disciplines concernées illustre parfaitement la stratégie du Département en matière de sport.

  • POLITIQUE - INSTITUTIONNELLE

    Nous sommes Charlie

    Diffusé le 08/01/2015

    En réaction aux lâches assassinats de nos compatriotes de la police et de Charlie Hebdo par des terroristes, les drapeaux seront mis en berne ce Jeudi 8 janvier, ainsi que vendredi et samedi, pour marquer la solidarité du département avec leurs familles, affirmer son attachement aux valeurs républicaines et en condamnation de la barbarie de cet acte odieux.

  • ENVIRONNEMENT - DEVELOPPEMENT DURABLE

    Le Conseil général aide les agriculteurs à diminuer leur consommation d’eau

    Diffusé le 19/01/2014

    Lundi 12 janvier dernier en commission permanente, le Conseil général a voté plus de 23 000 € d’aides à destination d’agriculteurs du Val d’Oise.

[Première ][3][4][5][6][7]8