Cette page : Aggrandir le texteRéduire le texteInverser le contrasteRétablir les styles par défaut Partager RSS Imprimer la page

La crèche du Lapin blanc à Boissy-l’Aillerie

L’association Val Fleury a inauguré le 1er juin la crèche installée dans le bâtiment rénové de l’internat pour enfants polyhandicapés qu’elle gère à Boissy-l’Aillerie. En juillet 2011, le conseil général a voté un financement de 250 000 euros à la réalisation de ce projet.

Discours de Thierry Sibieude
Discours de Thierry Sibieude, vice-président du Conseil général en charge du handicap et de l'égalité des chances

L'association Val Fleury, créée en 1968, gère un IMP (Institut médico-pédagogique) qu'elle a développé depuis 2000 à Osny. Sur le site de Boissy-l'Aillerie, l'internat pour enfants polyhandicapés  s'est déplacé dans une construction nouvelle laissant la place pour une nouvelle activité d'accueil. C'est ainsi que l'association a pu réaliser  une crèche de 20 places, aménagée dans les espaces rénovés du rez-de-chaussée et du rez-de-jardin du bâtiment principal.

Sur les vingt places, deux places sont réservés à des enfants handicapés. Les autres places sont proposées aux collectivités environnantes ou aux entreprises pour leurs salariés.

En juillet 2011, le conseil général a voté un financement de 250 000 euros à la réalisation de ce projet.

Soyez le premier à partager cette information |
Accueil - Plan du site - Mentions légales - Crédits