
|
Actualité Environnementale |
|
Education à l'environnement |
|
Les petits déjeuners du Conseil Valdoisien du Développement Durable |
|
Les expositions pédagogiques |
|
Appel à projets EEDD |
|
Circulation douce |
|
Eau |
|
Déchets |
|
Prévention des pollutions et Risques |
|
Espaces naturels ou ruraux |
|
CVDD |
|
Foret(s) en tous sens |
Inscrivez-vous à la newsletter
Les particuliers, les entreprises, les promoteurs et les collectivités ont aujourd’hui la possibilité de faire des choix écologiques ou non, lorsqu’ils ont le privilège de construire ou de rénover des édifices.
L’architecte, les artisans et les sociétés du secteur du bâtiment se doivent de répondre au mieux aux nouvelles attentes de leurs clients en matière de constructions durables.
Différents matériaux écologiques - la terre cuite, la terre crue, un mélange de terre et de paille, le bois - sont utilisés pour construire des maisons.
Chaque matériel a des spécificités au niveau de l'isolation thermique et acoustique.
Cette exposition vous apporte des repères pour mieux appréhender les alternatives écologiques en matière d'éco-construction : isolation, énergie, chauffage, etc. L'initiative originale de l'architecte Michael Reynolds est également présentée : la construction de maisons avec des matériaux de récupération à Haïti - la présentation du bimestriel consacré aux maisons écologiques.
Contenu de l'exposition : 12 panneaux de 80 x 120, plastifiés avec œillets.
Conception : Com VV
| 23 Mai | ![]() | ![]() | Min 14.6° Max 21.7° |
- Espaces verts et jardins familiaux (associations)
Trouver un service à votre écoute.





