Cette page : Aggrandir le texteRéduire le texteInverser le contrasteRétablir les styles par défaut Partager RSS Imprimer la page

Chef de projet multimédia

Voter Donner la note 1 Donner la note 2 Donner la note 3 Donner la note 4 Donner la note 5

DEFINITION / MISSION

Conçoit et développe des projets multimédias de communication et en accompagne le déploiement et le suivi

ACTIVITES PRINCIPALES

  • Participation à la stratégie de communication multimédia de la collectivité
  • Recensement et analyse des besoins des utilisateurs et des services
  • Conception et réalisation de produits multimédias
  • Coordination, pilotage et évaluation de projets multimédias
  • Rédaction de cahiers des charges et lancement de la consultation
  • Passation de marchés publics
  • Animation et pilotage des équipes de création
  • Veille technologique et mise à jour des outils multimédias

Activités spécifiques :

  • Accompagnement et formation des utilisateurs
  • Gestion budgétaire des projets

COMPETENCES

Savoir faire techniques et relationnels

  • Analyser la stratégie de communication et proposer des solutions technologiques
  • Identifier les besoins et élaborer des propositions dans le cadre d'une charte éditoriale
  • Réaliser des choix technologiques adaptés aux besoins
  • Présenter une production
  • Communiquer sur les enjeux et finalité d'un projet
  • Animer une réunion de présentation d'un projet
  • Rédiger des cahiers des charges de projets multimédias et marchés publics
  • Organiser, suivre et contrôler une équipe projet
  • Evaluer un projet
  • Informer et mettre à disposition les outils nécessaires aux utilisateurs
  • Animer une séquence de formation à l'utilisation d'un support multimédia

Connaissances

  • La collectivité : organigramme, fonctionnement, stratégie de communication
  • Architecture et fonctionnalité du système d'information de la collectivité
  • Techniques et matériels du multimédia
  • Méthodologie d'ingénierie de projet et de développement d'un outil multimédia
  • Notions de gestion des risques informatiques
  • Règles générales du droit appliqué à la communication
  • Règles des marchés publics
  • Notions sur les procédures comptables et M52
  • Techniques de négociation, d'animation de réunions
  • Méthodes de conduite de projets
  • Notions de pédagogie et d'ingénierie de formation

CONDITIONS D'EXERCICE

Déplacements fréquents sur le territoire et travaux d'extérieurs ; Horaires irréguliers, variables en fonction des projets ; Grande disponibilité liée à l'actualité

TENDANCES D'EVOLUTION

Facteurs clés à moyen terme / Impact sur l'emploi

Développement de l'e-administration et du multimédia ; plus grande importances du multimédia dans les politiques publiques

CONDITIONS D'ACCES (cadre d'emploi, formation, etc.)

Cadres d'emplois : Ingénieurs ; Techniciens supérieurs

Formation, Expérience : Concours externe/ interne avec condition de diplôme selon le cadre d'emplois et 3ème voie

Catégories : A / B

AUTRES APPELLATIONS

Webmestre ; Chargé de mission multimédia

Soyez le premier à partager cette information |
Accueil - Plan du site - Mentions légales - Crédits