La bibliothèque vaut-elle le coût ?

Les budgets aux politiques publiques sont remis en question d’où un développement de l’évaluation. Cette étude s’intéresse aux impacts de la bibliothèque du point de vue de l’activité économique, de l'inclusion sociale, du développement éducatif et culturel.

Etude sur l'impact des bibliothèques

Impact des bibliothèquesL'étude d'impact " La bibliothèque vaut-elle le coût ? " a donné de nombreux résultats, certains plus inattendus que d'autres. Nous avons pu mettre en relief des impacts plus ou moins surprenants de la fréquentation de la bibliothèque. Nous avons aujourd'hui le plaisir de vous présenter le rapport complet qui présente de façon thématique ces impacts (économiques, culturels, sociaux et éducatifs). Nous espérons que tous ces éléments pourront vous être utiles dans votre pratique de la bibliothèque que vous soyez professionnels, bénévoles, usagers ou instances décisionnaires. Ce rapport vise à être un véritable outil d'aide à la décision. Afin d'approfondir cette réflexion et d'échanger sur la manière dont cette étude peut être utilisée, une journée de restitution est organisée le 16 mars 2017 au Conseil départemental. Nous vous y attendons nombreux !

Quatre vidéos pour quatre thématiques

L'étude d'impact " La bibliothèque vaut-elle le coût ? " a permis de mettre en avant un produit innovant qui a des implications dans le domaine économique, social, éducatif et culturel. Voici quatre vidéos pour présenter ces nombreuses fonctionnalités.

Vidéos réalisées par la Société Skadare (2016)

Quelles questions pour quelles thématiques ?

Impact des bibliothèques Schéma