Statistiques annuelles des bibliothèques

Le Conseil départemental du Val d’Oise et le Ministère de la Culture et de la communication se sont associés pour la récolte des statistiques annuelles des bibliothèques afin d’avoir une vision complète de la lecture publique et de son évolution dans le département.

Attention : La plate-forme Scrib connaît cette année des difficultés importantes de performances, qui rendent la saisie du rapport particulièrement difficile. Les services du ministère de la Culture mettent tout en œuvre pour régler ce problème. Dans ces circonstances, et afin de vous permettre de compléter votre rapport, la date de fin de saisie a été reculée au vendredi 10 mai.
Néanmoins, il est demandé aux collectivités ayant rempli un Appel à Projets Lecture Publique 2019 de saisir leurs statistiques avant le vendredi 5 avril, date prévue initialement. Ceci afin que le dossier de demande de subventions soit complet pour le pré-comité d'attribution.

Statistiques SLL

Dès le 14 janvier 2019, vous pouvez remplir le questionnaire en ligne.

Les éléments contenus dans votre rapport d’activité 2018 sont indispensables à l’instruction de vos futures demandes de subvention, c'est pourquoi nous vous demandons de bien vouloir nous communiquer les éléments de ce rapport avant le 10 mai 2019. Votre référent de territoire à la Bibliothèque départementale du Val d’Oise est disponible pour toute information complémentaire. Trouver votre référent.

Compléments

Ressources associées

Liens utiles

Statistiques SLL 2017 : les bibliothèques du département en quelques chiffres

La campagne nationale de statistiques 2017 des bibliothèques publiques s’est achevée le 23 avril 2018. Le périmètre départemental de l’enquête 2017 portait sur 96 « Unités Administratives » (on entend par UA : une bibliothèque ou un réseau de bibliothèques intercommunales), soit 124 « Lieux de lecture » (on entend par Lieux de Lecture : une bibliothèque ou une annexe ou les bibliothèques composant un réseau de bibliothèques intercommunales ).

En savoir plus