Navette de réservation

En 2015, près de 50 000 documents ont transité par les navettes de réservation. L'équipe de la bibliothèque départementale continue à travailler à l'amélioration du service en termes de délai et de coût d'acheminement des documents.

Sept navettes de la BDVO sillonnent les routes du département : quatre sont bimensuelles et trois sont hebdomadaires (elles concernent les bibliothèques les plus actives sur RéVOdoc). Les communautés d'agglomération de Roissy-Pays-de-France et de Cergy-Pontoise disposent d'une navette pour leur propre réseau et ne sont desservis qu'en un seul point par la navette de la BDVO.

Note sur les réservations :

Parmi tous les documents que les 120 bibliothèques du Val d'Oise réservent à la BDVO, il arrive que certains restent introuvables malgré nos recherches bien qu'ils soient théoriquement disponibles. Nous supprimons donc les réservations sur ces introuvables au bout de deux mois.

Nous vous invitons également à supprimer vous-mêmes les demandes de réservation de plus de 6 mois.

Si vous souhaitez toujours obtenir le document concerné, nous vous invitons à renouveler votre demande auprès de votre référent de territoire.