Qui sommes-nous ?

Écrans VO, association (loi 1901) des salles de cinéma du département du Val d'Oise est un « organisme associé » du Conseil départemental du Val d'Oise depuis 2002 en relation avec la Direction de l'Action Culturelle et la Mission Image et Cinéma du Conseil départemental du Val d'Oise.

Depuis 2002, elle s'est vue confier trois missions, dans le cadre de la politique de développement cinématographique du Conseil départemental du Val d'Oise et la Direction de l'Action Culturelle.

Les missions d'Ecrans VO :

- Festival Image par Image
Programmation et coordination du festival annuel de cinéma d'animation du Val d'Oise depuis 2001.

- L'éducation à l'image
Coordination des dispositifs scolaires Ecole et Cinéma (13000 écoliers inscrits) et Collège au Cinéma (9000 collégiens inscrits) dans le Val d'Oise avec les différents interlocuteurs de l'Education nationale.

- La mise en réseau des salles
Coordination d'actions locales destinées aux publics jeunes et adultes, mise en place d'outils de maillage des professionnels et du public (Carte Cinépass VO pour les collégiens leur offrant le tarif réduit dans 20 salles du Val d'Oise), rôle d'expertise et de conseil auprès des salles et des collectivités territoriales.