Beneylu Quest Graines d'agents secrets connectés !

Tout à la fois une mystérieuse organisation pour sauver le monde, une mallette d'agent secret et une ingénieuse invitation à la lecture.

On fabrique de tout dans le Val d'Oise, même des agents secrets ! De 8 à 12 ans, qui plus est. Mais déjà munis d'un vrai faux passeport. Celui-ci se trouve dans une mallette, pourvue de différents accessoires dont une carte du monde pour localiser ses missions L'apprenti agent secret va intégrer une équipe déjeunes personnages qu'on retrouve d'une histoire à l'autre et qu'une BD inédite - livre de mission - lance sur la piste d'un objet sauvegardant un savoir indispensable à l'humanité. Chaque aventure se passe dans un univers différent, de la Laponie à Venise en passant par la savane mais à chaque fois il faut intervenir pour l'Omnic.s avant l'infâme JA Cesare aux rêves mégalomanes de pouvoir.

Quand l'enfant a fini la partie de la mission dont les éléments se découvrent au fil de ses lectures, il se connecte au site et bien d'autres aventures l'attendent avant de collecter le précieux trésor. Les premiers indices sont cachés dans des livres jeunesse - il y en a deux par mallette - et trouvés grâce à un décodeur. Derrière le divertissement se cache ainsi un objectif plus ambitieux, celui de donner aux enfants le goût de la lecture et des livres, lesquels sont compatibles avec les supports numériques comme les héros Beneylu Jim et Brabrabra le prouvent à chaque histoire. N'oublions pas que Beneylu Quest est un cousin de Beneylu School, l'ENT (espace numérique de travail) conçu par la bande Pixel Cookers pour le primaire que 20 000 classes utilisent déjà. Mais si vous voulez l'offrir à Noël ou pour un anniversaire, vous n'êtes pas obligés d'avouer aux enfants que ce cadeau malin est instructif.

Pratique ! Beneylu Ouest fonctionne par abonnement, envoyé par la poste, au rythme d'une box par mois, mais sans engagement de durée

Liens utiles