la Cornue, l'excellence de la cuisinière

La Cornue a su exporter l’excellence de l’artisanat français partout dans le monde. Son célèbre four voûte est devenu la référence.

Des entreprises qui cultivent l'excellence, la transmission des savoir-faire, l'innovation... n'en citons qu'une : la prestigieuse maison La Cornue dont le nom est intimement lié à l'art de vivre à la française. Aux commandes, Xavier Dupuy perpétue la tradition initiée il y a plus de cent ans par son grand-père Albert, herboriste et parfumeur et inventeur du célèbre four à voûte.

Son produit phare ? La Rolls des cuisinières, dont le fleuron de la marque est le Château La Cornue qui fait l'envie de tous les toqués de cuisine. Chaque fourneau est l'œuvre originale et numérotée d'un des trente compagnons qui en suit la fabrication, pas à pas, dans les ateliers situés à Saint-Ouen-l'Aumône. Du sur-mesure qui répond à la moindre exigence de ses clients, comme celui d'un amoureux transi qui souhaitait un piano à la couleur des yeux de sa belle.

.

Nous sommes présents dans une quarantaine de pays au travers d'un réseau international de plus de soixante-dix galeries, souligne Xavier Dupuy. La qualité de notre travail fonde notre réputation d'excellence

La réputation de la Cornue qui a obtenu le label EPV (entreprise du patrimoine vivant) a dépassé depuis longtemps les frontières de l'hexagone.

Prochaine étape de leur développement à l'international, l'ouverture après six ans de négociations de son premier show-room en Chine.

La Cornue est aujourd'hui la référence dans l'univers de la gastronomie. Ses aficionados répartis aux quatre coins du monde, tel un certain Brad Pitt, ne manqueraient pas de vous le dire.

À voir ! La Cornue ouvre les portes de sa galerie parisienne aux gastronomes désireux de parfaire leurs connaissances culinaires aux côtés de chefs reconnus comme Jean Imbert, Gael Orieux ou Christophe Langrée.