Cette page : Aggrandir le texteRéduire le texteInverser le contrasteRétablir les styles par défaut Partager RSS Imprimer la page

Elue de référence

Michèle BERTHY

Votre magazine de novembre

Lire le magazine de novembre 2014

Lire le magazine de Novembre 2014

Retrouvez votre magazine "Val d'Oise"

Lire l'e-mag décembre 2014

l'e-mag de décembre 2014

Lire l'e-mag de décembre 2014

Retrouvez votre e-mag "#valdoise"

Aides aux parents

Voter Donner la note 1 Donner la note 2 Donner la note 3 Donner la note 4 Donner la note 5

VO Bébé est une aide financière du Conseil général destinée aux Valdoisiens employeurs d'une assistante maternelle agréée. Elle est cumulable avec les aides déjà existantes. Selon les ressources de la famille, elle peut se monter jusqu'à 180 euros par trimestre.

QU’EST-CE QUE C’EST ?

une aide financière du Conseil général destinée aux parents Valdoisiens employeurs d'une assistante maternelle agréée. Elle vient en complément de la Prestation d'accueil du jeune enfant (PAJE) versée par la CAF ou le régime général dont relèvent les parents. Elle comprend trois montants : 60, 90 ou 180 euros par trimestre selon les ressources de la famille et le nombre d'enfants à charge.


QUI PEUT EN BÉNÉFICIER ?

Toute famille valdoisienne confiant son ou ses enfant(s) de 0 à 3 ans à une assistante maternelle agréée bénéficiant du complément de libre choix de mode de garde "assistante maternelle agréée" de la PAJE. Le plafond de ressources est fixé à l'équivalent de cinq SMIC annuel pour un enfant à charge.


OÙ SE RENSEIGNER ?

Un numéro vert : le 0 800 01 95 95 (appel gratuit depuis un poste fixe)

disponible du lundi au mercredi et le vendredi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00. Pas d'accueil téléphonique le jeudi.

 

DÉMARCHES

Pour bénéficier de cette aide, il convient de contacter le service qui adressera aux parents le courrier permettant de constituer le dossier « Demande d'aide VO Bébé ».

A SAVOIR

Le mois de réception du dossier complet enclenche la date d'ouverture des droits VO Bébé.
Le règlement trimestriel intervient la première fois avec un décalage incompressible d'au moins un trimestre.

 

Soyez le premier à partager cette information |

Jeunes parents : documentation à télécharger

    vous attendez un enfantvotre enfant est néAllaitementmodèle contrat de travail pour parents employeurs         lien vers le site pajemploi.urssaf.fr

Accueil - Plan du site - Mentions légales - Crédits