Les Tramways T2 et T5

La question des transports est une préoccupation majeure pour le Conseil départemental du Val d'Oise. Moderniser le réseau et rendre les déplacements plus faciles, telles sont les priorités du département. Cette implication s'inscrit dans une réelle volonté d'améliorer la qualité de vie et de soutenir le développement économique du département en reliant bassin de vie et bassin d'emploi.

Le prolongement de la ligne T2 permet de rejoindre la Défense en seulement 12 minutes, et traverse les villes de Courbevoie, Nanterre, la Garenne Colombes et Colombes.
La ligne T5 quant à elle, dessert 16 stations et permet de relier les centres villes de Saint Denis, Pierrefitte sur Seine, Sarcelles et Garges-les-gonesses.

Dans ces projets le Conseil départemental du Val d'Oise est intervenu en tant que co-maître d'ouvrage et a investi en fond propre près de 30 millions d'euros.
L'arrivée des tramways dans le Val d'Oise, c'est aussi une action concrète en faveur du développement durable. En effet, s'engager sur de tels projets c'est privilégier le déploiement d'un mode de transport collectif écologique et silencieux.

Tramway T2

Ligne T2 - arrêtsVoir l'image en grand

Tramway T5

Ligne T5 - arrêtsVoir l'image en grand