subvention de fonctionnement RAM LAEP

Subvention de fonctionnement aux Relais Assistantes Maternelles et aux Lieux d’Accueil Enfants - Parents

C'est quoi ?

Le Conseil départemental accorde une aide aux gestionnaires des Relais Assistantes Maternelles (RAM) et aux Lieux d'Accueil Enfants Parents (LAEP)

Pour qui ?

Pour tout gestionnaire public ou associatif d'un RAM ou d'un LAEP conventionné avec la Caf

Comment faire ?

Pour percevoir cette subvention le gestionnaire doit en faire la demande auprès du Conseil départemental, accompagnée du compte de résultat de l'année N – 1 de la convention Caf en cours de validité et d'un RIB pour les associations. Pour les LAEP, joindre le formulaire de demande et le calendrier des séances.
Pour pouvoir bénéficier de cette aide, les locaux et le projet doivent avoir fait l'objet d'un avis favorable du médecin de PMI du territoire.

Pour percevoir cette subvention le gestionnaire doit en faire la demande auprès du Conseil départemental, accompagnée du compte de résultat de l’année N – 1 de la convention Caf en cours de validité et d’un RIB pour les associations. Pour les LAEP, joindre le formulaire de demande et le calendrier des séances.

Pour pouvoir bénéficier de cette aide, les locaux et le projet doivent avoir fait l’objet d’un avis favorable du médecin de PMI du territoire.