Afin d’améliorer l’accueil et l’écoute du public, de rapprocher les services départementaux du citoyen et de faire vivre la démocratie participative, le Conseil général du Val d'Oise a décidé d’instituer un Médiateur du Département.
Pour le Conseil général du Val d'Oise votre médiateur s'appelle Roland Guichard.
Sa mission : Veiller à ce que l’usager reçoive une réponse satisfaisante et motivée, tout en ne se substituant pas aux instances de recours.
Il lui appartient également de veiller à ce que les procédures soient respectées, les dossiers examinés, les décisions motivées et les voies de recours existantes mentionnées.
Ses fonctions de médiateur portent sur les litiges ou difficultés que rencontrent les Valdoisiens avec les services du Conseil général.
Il travaille en étroite collaboration, avec :
les conseillers généraux pour les affaires relatives à leur canton et la direction générale des services du Conseil général du Val d’Oise qui relaie les demandes du médiateur auprès des services.
| 16 Mai | ![]() | ![]() | Max 13.5° |
Pour contacter le médiateur, cliquez-ici