Cette page : Aggrandir le texteRéduire le texteInverser le contrasteRétablir les styles par défaut Partager RSS Imprimer la page

Votre e-mag d'octobre

e-mag octobre

Lire l'e-mag d'octobre 2014

Retrouvez votre e-mag "#valdoise"

Un médiateur pour le Département

Voter Donner la note 1 Donner la note 2 Donner la note 3 Donner la note 4 Donner la note 5

Le médiateur du Conseil général du Val d'Oise

Photo de Roland Guichard
Roland Guichard, médiateur départemental et Conseiller général du canton de l'Isle-AdamRoland Guichard, médiateur départemental et Conseiller général du canton de l'Isle-Adam

 

 

Afin d’améliorer l’accueil et l’écoute du public, de rapprocher les services départementaux du citoyen et de faire vivre la démocratie participative, le Conseil général du Val d'Oise a décidé d’instituer un Médiateur du Département.

Pour le Conseil général du Val d'Oise votre médiateur s'appelle Roland Guichard.

Sa mission : Veiller à ce que l’usager reçoive une réponse satisfaisante et motivée, tout en ne se substituant pas aux instances de recours.
Il lui appartient également de veiller à ce que les procédures soient respectées, les dossiers examinés, les décisions motivées et les voies de recours existantes mentionnées.

Ses fonctions de médiateur portent sur les litiges ou difficultés que rencontrent les Valdoisiens avec les services du Conseil général.

Il travaille en étroite collaboration, avec :
les conseillers généraux pour les affaires relatives à leur canton et  la direction générale des services du Conseil général du Val d’Oise qui relaie les demandes du médiateur auprès des services.

 

 

Soyez le premier à partager cette information |

Contactez le médiateur

Pour contacter le médiateur, cliquez-ici

Accueil - Plan du site - Mentions légales - Crédits