Escale à l’Eclat de la Roche
Bienvenue à L’Eclat de la Roche ! Ce petit cocon accueillant et chaleureux, ouvert en mars 2020, offre une parenthèse de quiétude et de gourmandise au pied des remparts du château de Pontoise.
Il y a mille et une raisons de se rendre à Pontoise. A l’angle des rues de la Roche et du Pas d’âne, derrière la façade en pierre du restaurant bordé d’une charmante terrasse, Mélanie et Alexandre Chevalier cultivent le goût des rencontres et de la gourmandise. « Nous sommes tombés amoureux de cette enseigne discrète et de la ville de Pontoise en un clin d’œil », confient à l’unisson ces jeunes parents installés de l’autre côté du pont à Saint-Ouen l’Aumône. La concrétisation d’un rêve pour ce duo complice formé à bonne école. Leur parcours d’apprentissage, tout comme leur rencontre, a débuté à l’Hostellerie du Nord à Auvers- sur-Oise. Sous les auspices de Joël Boileau, maître cuisinier de France. Leur savoir-faire s’est enrichi au fil des ans avec de solides expériences dans de belles adresses parisiennes.
En deux ans, L’éclat de la Roche s’est acquis une clientèle fidèle qui plébiscite tout autant le cadre idéal pour se poser au calme, la qualité de l’accueil et la cuisine maison. Faites confiance à Mélanie, également sommelière pour vous décrire par le menu les recettes de son mari. « Le meilleur est dans la simplicité et la qualité des produits de saison », souligne Alexandre, adepte de la cuisine sous vide. « Cette technique éco-responsable et durable nécessite en amont une sélection de produits de qualité, puis une cuisson à la juste température au degré près pour conserver et parfaitement restituer les saveurs. » A n’en pas douter, vous serez conquis par ses propositions de filet de bar farcie à la tapenade d’olives noires, de pluma ibérique ou d’ananas rôti au caramel. Emotions gustatives assurées dans la cité royale de Pontoise !